Un film transparent qui recharge votre smartphone

June 18, 2013

Après de nombreux essais, une startup française semble enfin être parvenu à concevoir un film transparent photovoltaïque qui, selon toutes vraisemblances, serait en mesure de recharger une batterie de téléphone portable grâce à l’énergie solaire.

L’énergie solaire est au cœur des stratégies de développement écologique, et tend à se démocratiser de manière de plus en plus significative dans le monde. Nous connaissons notamment le panneau solaire qui, comme son nom l’indique, permet de récupérer l’énergie électrique produite par les rayons du soleil.


SunPartner est donc la première société à proposer un produit presque fini et surtout, qui tient la route. Baptisé Wysips (What You See Is Photovoltaic Surface), le film transparent se pose sur l’écran du smartphone et s’occupe de le recharger. Et en plus d’être relativement efficace, le produit a la particularité de ne coûter presque rien !

 

Le concept

En effet, SunPartner utiliserait une technologie si peu coûteuse qu’elle lui permettrait de proposer un tarif de vente on ne peut plus avantageux, à savoir 2.30 dollars, soit l’équivalent de 1,71€ environ. Le prototype actuel est transparent à 82% très précisément affirme l’entreprise qui espère, à terme, atteindre les 90%.

 

Le film ne remplacera pas totalement les chargeurs puisqu’il ne pourra, pour l’heure du moins, ne faire gagner « que » approximativement 20% de batterie pour une utilisation normale. Un résultat qui en dit tout de même long sur l’avenir du film photovoltaïque… D’autant plus que trois fabricants de smartphones seraient en pourparlers avec l’entreprise, dont Nokia, pour une éventuellement collaboration d’un type encore inconnu.

Please reload

Archive
Please reload

TAGS
Please reload

Un souci informatique, prenez contact avec votre informaticien GD Assist
Contact par e-mail info@gdassist.be - Votre informaticien à Bertrix, Libramont

GD ASSIST & ELEC

Rue des Pères 30

6880 Bertrix

Belgique

Sur rendez-vous

Suivez-moi

  • Facebook Classic

© 2019 by Germain Dandoy