Google offre 2 Go de stockage sur Drive en faisant un simple contrôle de sécurité

Google propose de gagner facilement de l’espace de stockage sur Drive, son service de stockage en ligne. Pour ce faire, il suffit de participer à la Journée de la sécurité sur Internet. En se rendant à cette adresse, l’internaute doit vérifier que son compte Google ne comprend pas de problèmes (connexion depuis un appareil inconnu par exemple). Le contrôle prendre deux minutes.

Security google.jpg

Au départ, Google demande de vérifier ses informations de récupération. Vient ensuite la vérification de l’activité récente, des autorisations de son compte, des mots de passe d’application et de la validation en deux étapes. Une fois le tout vérifié, Google affiche des signes verts pour montrer à l’internaute que la procédure pour vérifier son compte s’est bien déroulée.

Sur son blog, Google prévient que les 2 Go de stockage offerts (à vie) seront proposés automatiquement autour du 28 février prochain. Les utilisateurs concernés recevront un email pour être avertis de la nouvelle. Pour information, 15 Go de stockage sont proposés gratuitement (et par défaut) à tous les utilisateurs ayant un compte Google.

Archive
TAGS