top of page

YouTube Kids est disponible en France

YouTube Kids la version pour les enfants de la célèbre plateforme de vidéos en ligne est désormais disponible en France. Google l’a testée pendant un peu plus d’un an aux États-Unis avant de la proposer dans plusieurs autres pays.

YouTube Kids se présente sous la forme d’une application mobile pour smartphones et tablettes qui offre une version sécurisée de YouTube aux plus jeunes. Google vise la tranche d’âge de 3 à 9 ans.

Interface et ergonomie simplifiées et surtout contenus adaptés aux plus jeunes sont les deux promesses des équipes de Google aux parents et aux enseignants. Pas de vidéo pouvant choquer les enfants donc, Google a aussi supprimé le système de commentaires. La plateforme propose des recommandations classées en quatre catégories : Émissions, Apprendre, Musique, Découvrir.

Lors de l’installation, l’adulte pourra dans les réglages choisir si les enfants ont accès à l’intégralité des contenus avec un accès au moteur de recherche ou s’ils doivent se contenter de ceux sélectionnés par les équipes de Google sur la page d’accueil.

Vous pourrez aussi régler une durée maximale d’utilisation au-delà de laquelle l’application ne sera plus accessible. Pratique. Seul petit problème ces réglages seront efficaces pour les plus petits, les plus grands aux ne devraient ne pas avoir grand mal a les modifier. La protection est en effet un nombre aléatoire donné en toutes lettres à retranscrire en chiffres.

Le tout semble fonctionner plutôt bien. Pas besoin de créer un compte ou de fournir un mail. Les filtres contre les contenus inappropriés pour un jeune public semblent efficaces. Seul regret la publicité.

Les annonceurs sont triés, mais le nerf de la guerre pour Google est bien présent. La société a quand même fait un effort et limite le nombre d’annonces affichées, les enfants ne peuvent pas voir les spots de plus de quatre annonceurs chaque jour.

YouTube Kids est gratuit vous pouvez télécharger la version iOS ici et la version Android là.

Archive
TAGS
bottom of page